Les rythmes scolaires évoqués à Notre-Dame-de-Lorette

Les rythmes scolaires évoqués à Notre-Dame-de-Lorette

Comme à l’école publique (Ouest-France du jeudi 22), les parents d’élèves de Notre-Dame-de-Lorette ont participé jeudi, en présence des enseignants, à une réunion de présentation des rythmes scolaires pour la rentrée de septembre. Elle était animée par Jean-Paul Le Goff, maire, Séverine Le Bras, adjointe aux affaires scolaires et Cyril Bonnin, chargé de mission au centre de gestion 22.

Les élus ont insisté sur « l’équité école publique, école privée… L’équité au niveau des enfants ». En pratique, pour la matinée, la classe commencera à 8 h 45, se terminera à 12 h 10 et la pause méridienne se fera de 12 h 10 à 13 h 50 pour tous. Puis l’après-midi, pour la maternelle et l’élémentaire, des temps de calme, de classe et de temps d’activités péri-éducatifs (Tap) sont intégrés, avec « une heure de Tap une fois par semaine par groupe », a résumé la directrice, Patricia Guervilly-Guerch, devant le planning.

Séverine Le Bras a fait part des activités. « Les Tap se feront sur trois domaines : activité culturelle, artistique et manuelle. » Aux interrogations des parents, concernant le financement, le maire indique : « La commune prend en charge les Tap pour les enfants de la commune. Pour les enfants qui viennent des communes qui n’ont pas d’école, et sont dans la communauté de communes, les Tap sont pris en charge par leur commune. »

La directrice précise : « Pour les enfants des communes extérieures, le financement sera assuré par l’Apel. »

Cet article a été publié dans le Ouest-France du 25 janvier 2014.

 

Articles récents