Articles Taggués ‘CE1’

EPS

 

Les élèves de CP, CE1 et CE2 ont bénéficié de 3 séances d’EPS avec un intervenant de l’UGSEL 22. Mathieu a fait découvrir aux enfants différents jeux de relais, en équipes. Tous les élèves ont apprécié ces séances !

Le bricolage de Noël en images …

 

En attendant Noël…

 

Les élèves sont affairés : les petits et les grands…. ! Quel plaisir de fabriquer des petits cadeaux en attendant Noël…

Célébration : « En marche vers Noël »…

 

Jeudi dernier, Dominique nous a rejoint à l’école pour notre Temps fort sur Noël. Les élèves de CP avaient décoré le sapin et déposé la crèche au pied du sapin. Jeudi, tous les élèves de l’école de Lorette se sont rassemblés autour du sapin et de la crèche. Après un temps d’échanges très riches sur […]

Les jeux mathématiques

 

Les élèves font des jeux mathématiques afin d’acquérir différentes notions : comparer des nombres, connaître la monnaie et réaliser des sommes d’argent, calculer de petites additions, revoir les tables d’additions ou de multiplications, …

Art Plastique d’automne

 

Avant de commencer nos décorations et bricolages de Noël, les élèves ont terminé le travail sur l’automne. Après avoir observé la nature autour de nous et de belles images d’automne, les élèves ont identifié les couleurs qui dominent en automne, les changements dans la nature…

Le téléthon

 

Mardi 29 novembre, tous les élèves de l’école ont couru au profit du téléthon ! Tous les élèves ont fait de beaux efforts pour tenir le plus longtemps possible ! Bravo !!

La lecture des contes

 

Les « grands » étaient très attendus en maternelle ! Maintenant en classe de CE1 et CE2, ils sont devenus des « experts » de la lecture et peuvent partager leur savoir avec les plus petits. Par ce rendez-vous (un lundi sur deux) un tutorat se met en place avec des bénéfices pour tous : d’une part les apprentis […]

Les apprentissages en classe.

 

C’est parfois encore difficile pour un élève de CE1 de lire « dans sa tête ». La maîtresse prête alors aux élèves un outil qu’on appelle un chuchoteur. L’élève dit « tout bas » son texte et il entend alors sa propre voix dans le chuchoteur, ce qui lui permet de mieux comprendre ce qu’il lit, sans déranger ses […]

Notre séance au potager avec Patrice.

 

Courant octobre, nous sommes allés travailler au potager avec Patrice. Tout d’abord, nous avons observé, nommé puis décrit la fonction de chaque outil. Ensuite, par petits groupes, les élèves ont taillé les plantes aromatiques (romarin, sauge), d’autres ont creusé des trous pour planter des arbres, d’autres ont ramassé des feuilles … Tout le monde était […]

 Page 1 of 17  1  2  3  4  5 » ...  Last »