Notre merveilleux voyage à travers les mers

20160304_102727

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous sommes arrivés à l’Océanopolis. Nous avons débuté notre visite par le pavillon tropical et ses poissons multicolores. Nous avons commencé la visite par le bassin des requins qui  est habité de multiples espèces : requin pointe noire, requin taureau, requin zèbre, aileron blanc du lagon, poisson scie. Nous avons pris un ascenseur vitré qui est descendu lentement à l’intérieur d’une grotte qui s’entrouvre sur le lagon. Nous avons pu observer le nourrissage des poissons.

Puis nous avons poursuivi avec la biodiversité marine de la Nouvelle-Calédonie et de la Grande Barrière de Corail en Australie illustrée par une soixantaine d’espèces différentes de coraux vivants, durs et mous, couvrant la totalité du décor du grand aquarium de 13 m de long !

Ensuite nous avons découvert dans de petits bacs le poisson clown et son anémone hôte, les rascasses et leurs redoutables rayons venimeux ou encore  les « féroces » murènes se faisant nettoyer les dents par de graciles crevettes… Nous avons vu le poisson ballon « gonflé », car très énervé, et « dégonflé ».

Et enfin, nous avons terminé notre visite par la serre tropicale.

Une pause pique-nique bien méritée et nous sommes repartis à la découverte de nouvelles connaissances.

L’après-midi, nous avons travaillé sur le thème de la classification des animaux marins. Nous avons observé, à l’aide d’une loupe binoculaire, et classé des animaux. Nous avons reconstitué les liens de parenté d’animaux marins.

La journée s’est très bien passée et nous avons été très contents de notre visite.

Articles récents