Suite à la réception de plus de 400 candidatures d’écoles affiliées à l’UGSEL dans le cadre de la 3ème édition de l’opération « 1 école / 1 table » organisée par la Fédération Française de Tennis de Table, un comité de sélection national FFTT/UGSEL a analysé les dossiers et choisi les 50 écoles retenues.
Les critères d’attribution étaient nombreux, notamment la volonté de développer l’activité ping-pong dans le projet de l’école, la volonté de collaboration et la proximité entre l’école et un club local, l’engagement de l’école dans les dispositifs Paris 2024 (labellisation, SOP…), l’équilibre écoles rurales/urbaines, mais aussi cette année l’engagement à participer au « challenge des récréations FFTT ».
Compte-tenu du dossier déposé et des engagements pris, l’école faisait partie des 50 écoles retenues pour profiter de cette action partenariale entre la FFTT, l’UGSEL, les sociétés Cornilleau et Initiatives, Paris 2024 et notre école.
Suite à cela, la table Cornilleau de très bonne qualité, a été installée par des parents et grands-parents bénévoles. Merci à eux!
Merci également à l’APEL pour le reste du financement non pris en charge.
Les enfants peuvent désormais profiter pleinement de ce nouvel équipement en participant au « challenge des récréations » organisé lors de la SOP du 2 au 12 avril par la FFTT et l’USEP.