Mardi 23 Février
Il fait beau, nous pouvons donc aller au jardin!
Nous avons commencé notre séance de jardinage par un jeu. Patrice avait mis des objets dans des sacs. Nous devions mettre la main dedans et dire si c’était une racine, un fruit ou une graine et nommer l’objet.
Nous avons appris que nous mangeons des racines, par exemple la pomme de terre. La racine est une réserve de nourriture pour la plante.
La pomme de terre crue, c’est un poison.
Dans les sacs, nous avons reconnu des pommes de pin, des graines haricots, des grains de blé, des racines de fleurs, des graines de petits pois.
Dans le jardin de l’école, nous avons installé des grandes tiges pour protéger et faire grimper les petits pois semés par les élèves de Patricia. Patrice, aidé de Louenn les a attachées pour former un tipi.
Nous avons aussi ramassé des graines de haricots rouges.
Dans le carré de fleurs, nous avons enlevé les mauvaises herbes, passé la grelinette, Patrice a fait des sillons et nous avons semé du blé.
La séance s’est terminée par le jeu de la cabane. Nous sommes tous allés sous un drap et nous avons écouté les bruits. Nous avons entendu le chant de plusieurs oiseaux.
Un pigeon construit son nid dans un arbre près du jardin. La mésange n’était pas contente de nous voir là, nous étions sur son territoire.