Jeudi, il a neigé ! L’occasion pour les élèves de faire des sciences, d’observer les états de l’eau autour de nous, dans notre environnement. Nous avons décrit et touché ce que nous voyons, nous avons fait une petite expérience. Nous avons appris du vocabulaire.
Articles Taggués ‘CE2’
Ce jeudi matin, les élèves du CP au CM2 sont allés ramasser des pommes dans le verger de Patricia, amie de l’école. La bonne humeur était au rendez-vous, les élèves étaient fiers de leur récolte ! Ces pommes fraîchement cueillies seront pressées pour donner du jus de pomme. Ce jus de pomme issu de la […]
La journée nationale de lutte contre le harcèlement est l’occasion d’échanger avec les élèves, d’expliquer, de faire de la prévention, …. Nous avons lu cet album et échangé sur l’histoire. Nous avons également écouté une chanson intitulée « Te laisse pas embêter » (paroles de farfelus) et commencé à l’apprendre.
En art plastique, durant cette période, nous avons travaillé autour du portrait. Voici quelques uns des portraits encadrés ! A vous de retrouver qui est qui ? Les élèves se sont dessinés, à la manière d’une artiste Isabelle Kessedjian. Ils ont utilisé le crayon papier, les feutres, les crayons de couleur et les pastels gras.
Ateliers autour de l’alphabet dans les 3 écritures (script, capitales, cursive).
La semaine du goût est l’occasion de parler d’alimentation, d’équilibre alimentaire, de comprendre d’où vient notre alimentation, … Ce mardi matin, nous nous sommes rendus à la ferme, chez Mayeul ! Nous sommes rentrés dans le pré pour rencontrer les vaches laitières. Erwan nous a expliqué beaucoup de choses sur les bovins : ce qu’ils […]
Vendredi matin, nous sommes allés au potager : nous avons fait un état des lieux et nous avons constaté que le grand chêne fait un peu trop d’ombre pour notre potager, et les plantes n’ont donc pas suffisamment de soleil pour pousser … Alors nous avons commencé à travailler la terre sur une parcelle plus […]
Nous avons commencé notre cycle théâtre. Marianne nous a proposé différents exercices. Pour réaliser ces exercices, il a fallu faire preuve d’imagination parfois, s’exprimer en parlant FORT, imiter des animaux, des personnages, inventer des dialogues … Tout cela contribue à développer « sa présence », son estime de soi, sa confiance, l’expression orale …