Lors de l’assemblée générale des associations Ogec et Apel, le rôle des trois associations qui s’occupent du fonctionnement de l’école de Notre-Dame-de-Lorette a été expliqué aux nouveaux parents : l’ACCF est l’association catholique des chefs de familles ; elle est propriétaire de l’école ; présidée par Hervé Briand, elle est gérée financièrement par Bertrand Gelard. L’Ogec est l’organisme de gestion de l’enseignement catholique ; son rôle consiste à organiser et prévoir les investissements en mobilier, en développement informatique ou en travaux de rénovation, etc.
L’Apel est l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre ; elle participe à la vie de l’école et organise des animations destinées à financer les projets pédagogiques. Pour les financer, dès le début de l’année, un container à journaux sera installé devant l’école et un loto sera organisé dimanche 19 janvier.
Le bureau de l’Ogec : Patrice Priogent, président ; Marine Le Boulanger, trésorière ; Gwénaelle Goasdoué, trésorière-adjointe ; Véronique le Bonniec, secrétaire.
Le bureau de l’Apel : Sabrina Le Boëtez, présidente ; Isabelle Morot, trésorière ; Patricia Madigou, trésorière-adjointe ; Aurélie Poilpot, secrétaire ; Aurélie Gogail, secrétaire-adjointe.
Cet article a été publié dans le Ouest-France du 27 décembre 2013.