Depuis le début de l’année, nous comptons chaque jour d’école : cela permet de travailler la numération, la construction du nombre, de prendre conscience des dizaines et des unités, d’écrire en lettres ces nombres, de les décomposer …
Jeudi 7 avril, nous avons atteint le nombre 100 ! Ce fut l’occasion de se retrouver tous ensemble pour fêter cela, l’arrivée du printemps, les vacances !
En art plastique, les élèves ont fabriqué les lunettes du 100.
Les élèves ont apporté des collections de 100 objets (100 croquettes, 100 grains de riz, 100 boutons, 100 pâtes…) et les élèves de CP ont vérifié s’il y avait bien 100 objets, en réalisant des paquets de 10 ! Quel travail !
Les élèves ont réalisé des petits défis : le jeu du « petit bac » (il s’agissait de trouver 100 mots : des noms et des verbes qui commencent par la lettre demandée), 100 calculs à réaliser …