La semaine de rentrée est terminée ! En classe, nous travaillons seul, en binôme ou en groupe. Nous chantons. Nous lisons. Nous jouons pour apprendre. Nous apprenons à tracer des lettres « en attaché ». … Voici quelques photos pour illustrer cette première semaine !
Articles Taggués ‘CP’
Pour notre dernière séance au jardin, nous avons écouté les oiseaux de notre jardin. Nous avons également regardé attentivement leur nid, leur composition et les oeufs…
Dimanche, tous les ingrédients étaient réunis pour clore l’année par un bon moment de convivialité : des jeux pour s’amuser, un repas au goût des petits et des grands, de bonnes crêpes, de la danse … et des bénévoles très investis. Un grand merci à tous pour cette belle fête !
Pour notre dernière séance de jardinage, Elena nous a fait découvrir quelques oiseaux familiers du jardin : mésanges, merle, grives, rouge-gorge, tourterelle…Pour mieux les connaitre, nous avons écouté leurs chants (en direct ou enregistrés) et nous avons observé leurs nids ( matériaux, poids, taille …). Comme nous sommes très fans des chasses aux trésors, nous […]
Après quelques semaines de vie commune, nos 3 petits moutons sont de plus en plus rassurés en notre présence et viennent nous voir. Dans nos explorations libres : préparer des « soupes de boue » ( merci la pluie ! ) construire les cabanes, jouer à cache-cache, chercher des os de dinosaures…ont toujours autant de succès. Nous […]
Vendredi 7 juin, nous nous sommes rendus au château de la Roche Jagu. Nous avons participé à deux animations : « Chasseurs de légendes » : Chloé, l’animatrice, nous a raconté un conte à l’univers poétique mettant en scène un petit peuple féérique et qui permet de retracer l’histoire du site du château de La Roche-Jagu.. « Hier […]
Quelques photos de ce que nous avons vécu en classe ces dernières semaines… Travail en binôme, découverte d’une leçon en binôme CP/CE1, recherche d’une procédure mathématiques à 2 ou à 3 …
Que de travail !
Pour la fête des parents, les élèves ont préparé des bombes à graines. Ils ont mélangé de la terre, de l’argile verte, de l’eau et des graines de fleurs mellifères. L’occasion de faire des sciences, de parler de la biodiversité, d’observer que les graines peuvent être de taille et de formes différentes, de parler des […]