Le Gouren raconté par les Ce

DSCF5896

Nous avons envie de recommencer le gouren. Nous avons bien aimé tous les jeux : « les tortues et les requins », « les crêpes de mamie » et les combats. On devait se serrer la main au début et à la fin du combat. C’est très bien le gouren !

(Maëlan, Youen, Maxime et Noa)

Le gouren est un sport breton qui consiste à mettre son adversaire sur le dos et sur le « pallenn ». Guillaume est notre animateur de gouren. Au gouren, on joue à des jeux comme « les tortues et les requins », « le loup et les brebis »…

(Maxence, Martin M., Mathieu et Mathilde)

Nous avons bien aimé le gouren avec Guillaume. Nous avons mis une « roched » pour faire des combats. Nous avons appris à faire des prises. Nous avons bien aimé le jeu de « la poule et de l’œuf », des « tortues et des requins »… Nous avons envie de recommencer l’année prochaine !

(Emma, Adèle, Léa et Marie R.)

Nous avons bien aimé tout ! Nous avons bien aimé le jeu « des requins et des tortues ». Guillaume est un bon professeur. Il nous a appris le « barrage avant », le « barrage arrière » et à serrer la main avant les combats.

(Martin P., Nolan et Noélie)

Le gouren est un sport breton. On a surtout aimé les combats dans un cercle. Voici comment se déroule le combat : au début, on se serre la main. Après, on s’accroche à l’autre pour le faire sortir du cercle. A la fin du combat, on se serre aussi la main.

(Romain et Timéo)

Le gouren est de la lutte bretonne qui se fait sur le « pallenn ». Nous mettons des « roched ». Au début du combat, Guillaume dit « krogit ».Nous nous éclatons à merveille quand nous faisons de la lutte !

(Marie L., Axel et Maëlys)

Articles récents