C’est parfois encore difficile pour un élève de CE1 de lire « dans sa tête ». La maîtresse prête alors aux élèves un outil qu’on appelle un chuchoteur. L’élève dit « tout bas » son texte et il entend alors sa propre voix dans le chuchoteur, ce qui lui permet de mieux comprendre ce qu’il lit, sans déranger ses voisins ! Et puis c’est rigolo, « on dirait un téléphone » !
Les élèves réalisent des pages du cahier des nombres : nous travaillons toutes les façons d’écrire un nombre (en chiffre, en lettres, en décomposant en dizaines et en unités, sous la forme d’une addition, …).
![](http://ecoledelorette.fr/wp-content/uploads/2022/11/IMG_4978-1.jpg)
![](http://ecoledelorette.fr/wp-content/uploads/2022/11/IMG_4979-1.jpg)
Les élèves de CP poursuivent les découvertes de sons, avec ou sans diaporama, avec ou sans poster de Taoki… On varie les modalités de découverte du son !
![](http://ecoledelorette.fr/wp-content/uploads/2022/11/IMG_5008.jpg)
![](http://ecoledelorette.fr/wp-content/uploads/2022/11/IMG_5009.jpg)
![](http://ecoledelorette.fr/wp-content/uploads/2022/11/IMG_5010.jpg)